mardi 17 février 2015

•Recette• Macarons au Nutella

Kikou

Je sais,ça fait longtemps que je n'ai pas posté d'articles mais tout ça a cause d'une surprise que je vous réservais.Vous la verrez d'ailleurs dans pas longtemps ;).

 Aujourd'hui,je vais vous donner la recette des macarons au Nutella. On remercie Cup'Kev qui me l'a offert pour notre "Arbre de Noël du blog". (Mucci,Mucci ♫ )

Donc,voila la recette des 

MACARONS  AU NUTELLA

(J'ai pris moi-même cette photo)

A l'origine,j'ai eu la recette pour faire 40 macarons,mais j'hésitais à en faire 20.J'en ai fais 40,mais quand vous aurez vu la recette,il va vous falloir du temps ET surtout de la patience. J'étais donc partis sur 40 petits,mais tellement j'étais impatiente,j'ai fait des petites et j'ai terminés en faisant dans un grand moule 4 BIG macarons.
Ensuite,je trouve que c'est assez sucré,donc j'ai gouté SANS Nutella fourré au milieu et c'est délicieux !!! Mais en rajoutant du Nutella,je trouve que ça devient un peu trop sucré et surtout un mélange un peu...bizarre.

Bref;passons aux ingrédients,pour 40 macarons  :
  • 6 blancs d’œuf
  • 260g de sucre glace
  • 240g d'amandes douces
  • 30g de cacao
  • 200g de sucre en poudre
  • 400g de Nutella (pour fourrés -sinon,c'est un pot qui peut y passer :x)
◘ Casse les œufs au moins 4h à l'avance et garde les blancs à température ambiante.

◘ Préchauffe le four à 140°

◘Mixe le sucre glace avec les amandes et le cacao pour obtenir une poudre très fine (EN MODE PATIENT). Puis tamisez cette poudre au dessus d'un saladier.

◘Fouette les blancs d’œufs,dès que ça devient "mousseux",ajoute la moitié du sucre et continu à fouetter. Dès que les blancs deviennent ferment,verse le reste du sucre jusqu'à obtenir une meringue épaisse. Incorpore le mélange tamisé.
Travaille en geste doux et larges au moins pendant 2 min en allant des bords du récipient. Ta pâte devra brillé,être lisse et formé un ruban en retombant.


ON  PASSE A LA DEUXIÈME PARTIE OU IL FAUT ÊTRE PATIENT.

◘Recouvre une plaque de papier sulfurisé et trace des cercles de 3.5cm de diamètre à intervalle régulier et en quinconce  (par 5 )  :-:

◘ Verse la pâte dans une poche muni d'une douille lisse (voir l"INSTANT DIY" → douille)  et formez des boules ou "pâtés" du même diamètre que celui des cercles.

◘Laisse les macarons reposer 20 min à température ambiante et dans un endroit sec pour qu'une croute se forme à la surface.

◘ Avant d’enfourner,pose la plaque avec les macarons sur une autre plaque ; ainsi les fonds des gâteux ne seront pas trop cuits et il se formera la petite collerette si caractéristique du macaron. Mets à cuire 15min en maintenant la porte entrouverte.

◘Laisse tiédir les macarons entre 5 et 10 min,puis retire les de la plaque.


◘ Lorsque les coques des macarons sont froides. prends e deux,garnis en une et colle la à l'autre,ton macaron sera prêt.

Bon appétit.

KISS
Cup'cake ;) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire